Des idées sur les façons d’utiliser les tiges de brocoli. Nous vous proposons les meilleurs trucs et astuces pour réduire le gaspillage alimentaire et utiliser vos restes de brocoli de façon amusante et responsable.
Waste Reduction
50 façons d’utiliser les tiges de brocoli
Vous ne savez pas quoi faire de vos tiges de brocoli?
Nous vous proposons les meilleurs trucs et astuces pour réduire le gaspillage alimentaire et utiliser vos restes de brocoli de façon amusante et responsable. Que vous souhaitiez les faire cuire sur le gril ou les réduire en purée, nous avons une solution à vous proposer.
Le gaspillage alimentaire est un enjeu de taille au Canada. Saviez-vous que 58 % de tous les aliments produits sont gaspillés et que 32 % de ces aliments gaspillés sont encore comestibles? Les tiges de brocoli sont le parfait exemple d’un produit qui est habituellement jeté, alors qu’il existe de nombreuses façons de les intégrer à vos recettes de tous les jours. Il existe de nombreuses façons d’utiliser les tiges de brocoli et de mettre en valeur leur saveur à la fois riche et légère. Avant de les jeter, renseignez-vous sur les différentes façons de les utiliser. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus.
Frais/crus
Crudités
Peler et couper les tiges de brocoli en bâtonnets. Servir avec votre trempette préférée.
Salade de chou cajun
Râper grossièrement ou couper les tiges de brocoli en juliennes. Ajouter vos assaisonnements cajuns préférés, comme du paprika, du poivre de cayenne et de la poudre d’ail, pour rehausser encore plus la saveur.
Cornichons
Peler et trancher finement les tiges de brocoli. Les déposer en suite dans un pot de saumure à cornichons où il n’y a plus de cornichons, ou dans du liquide à marinade chaud. Fermer le pot et réfrigérer quelques jours.
Craquelins végé
Peler et trancher très finement les tiges de brocoli. Les utiliser comme craquelins pour créer des hors-d’œuvre en petites bouchées, tout comme on utiliserait une tranche de concombre.
Brocoli en poudre
Déshydrater les tiges de brocoli et les passer au robot culinaire pour ensuite les ajouter à vos assaisonnements ou sauces.
Salade récolte de broccoli
Commencer par hacher le brocoli en entier, avec la tige, jusqu’à ce qu’il soit entièrement coupé en petits morceaux. Couper la pomme verte en dés, trancher les raisins rouges en deux, trancher finement l’oignon rouge et hacher le persil. Enfin, hacher les noix de Grenoble. Mettre tous les ingrédients dans un grand bol, mélanger et combiner avec une délicieuse vinaigrette miel et Dijon ou votre vinaigrette préférée.
Salade avec tiges de brocoli, maïs et coriandre
Couper finement les tiges de brocoli en dés et rincer une boîte de maïs en grains. Mélanger le maïs et les tiges de brocoli avec de l’huile d’olive, de la coriandre fraîche, du fromage feta et du paprika fumé. Servir frais ou préparer à l’avance.
Rôtie à l’avocat avec tiges de brocoli râpées
Faire griller une tranche épaisse de votre pain préféré et écraser un peu d’avocat avec du fromage feta et du paprika fumé. Râper la tige de brocoli à l’aide d’une râpe à fromage et saupoudrer le tout sur votre rôtie à l’avocat pour une touche de légumes supplémentaire.
Rouleaux de feuilles de riz au poulet et aux légumes
Ajouter sur un côté d’une feuille de riz humide quelques morceaux de poulet rôti cuit, des juliennes de légumes (p. ex. de carottes), des tiges de brocoli et des oignons verts. Garnir de quelques tranches d’avocat et rouler en repliant les côtés, de manière à maintenir la garniture en place. Servir avec une trempette hoisin au gingembre.
Bol croquant de nouilles aux arachides
Dans un bol de nouilles de riz préparées, ajouter des légumes hachés comme du chou, du poivron, de l’oignon rouge, des tiges de brocoli et des carottes tranchées finement. Garnir le tout d’edamames cuits, de sauce thaïe ou de sauce aux arachides au goût, et ajouter des arachides écrasées pour compléter ce délicieux repas végétarien. Servir chaud ou froid.
Salade de tiges de brocoli râpées
Laver les tiges de brocoli et en retirer la couche extérieure. À l’aide d’un éplucheur à légumes, les émincer finement. Presser avec une serviette en papier pour retirer l’excédent de liquide. Mélanger les copeaux de brocoli avec de l’huile d’olive, du jus de citron et des assaisonnements au choix. Répartir dans des assiettes et saupoudrer de copeaux de parmesan. Garnir de coriandre fraîche et déguster.
Salade César à la grenade et aux tiges de brocoli
Couper les tiges de brocoli en deux, puis à l’aide d’un éplucheur à légumes ou d’une mandoline, émincer finement les tiges de brocoli sur la longueur en longs rubans. Dans un grand bol, déposer les rubans de tige de brocoli, les amandes tranchées grillées et le pecorino romano râpé. Ajouter la vinaigrette César et bien mélanger la salade. Garnir de graines de grenade fraîches.
Wraps au quinoa et aux tiges de brocoli
Ajouter dans votre mélangeur un tiers de tasse d’eau, de la farine, du sel de mer, du cumin, des tiges de brocoli et du quinoa cuit. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse – la pâte doit ressembler à une pâte à crêpes. Si la texture est trop épaisse, ajouter 1 c. à soupe d’eau tiède de plus. Faire chauffer une poêle à feu moyen et ajouter de l’huile d’olive ou du beurre. Une fois que le beurre est fondu ou que l’huile est chaude, verser la pâte dans la poêle (recouvrir tout le fond) et cuire pendant environ 1 à 2 minutes de chaque côté avant de retourner le wrap, ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Déguster avec vos garnitures préférées! Les wraps se conservent bien au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours s’ils sont conservés dans du papier d’aluminium ou dans un contenant hermétique. Conseil de pro : Bien faire refroidir les wraps avant de les mettre au réfrigérateur pour votre prochain repas.
Salade de brocoli crémeuse
Dans un bol, fouetter les ingrédients suivants : mayonnaise, miel, vinaigre de cidre de pomme, graines de céleri, poivrons et sel de mer. Ajouter le chou, les tiges de brocoli et les carottes dans le bol, et bien mélanger pour les enrober. Couvrir de pellicule de plastique ou de papier d’aluminium ou placer dans un contenant hermétique et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Cuisson sur le gril
Hot-dog végane
Peler, puis cuire à la vapeur ou faire bouillir les tiges de brocoli jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Les faire ensuite griller sur le barbecue jusqu’à ce qu’elles commencent à présenter des marques de gril. Déposer dans un pain à hot-dog avec les garnitures désirées.
Sandwich au fromage fondu
Faire griller des tiges de brocoli pelées et finement tranchées jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les déposer ensuite entre des tranches de pain avec du fromage cheddar. Faire griller le sandwich jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Burgers au brocoli caché
Passer des tiges de brocoli hachées au robot culinaire jusqu’à ce qu’elles soient hachées très finement. Ajouter à du bœuf haché. Former des galettes, puis les griller jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
Brochettes grillées
Ajouter des rondelles de brocoli pelées et tranchées à vos brochettes favorites.
Steak de brocoli grillé avec vinaigrette acidulée au tahini et au citron
Pour couper les brocolis en steaks, les placer sur une planche à découper, la tige vers le haut, et découper une ou deux tranches de largeur uniforme le long de la tige, sur toute la tête de brocoli. Vous obtiendrez de deux à trois « steaks » de brocoli avec les fleurons encore attachés à la tige. Assaisonner les steaks d’huile d’olive, de sel et de poivre, et les griller à feu moyen-vif. Préparer la vinaigrette en mélangeant 1/2 tasse de tahini, le jus et le zeste d’un citron, 1/4 tasse d’huile d’olive, 1 c. à soupe d’eau et 1/2 c. à thé de flocons de chili. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Déposer les steaks de brocoli dans une assiette et garnir de vinaigrette, de noisettes et de graines de grenade.
Sandwich automnal aux tiges de brocoli hachées
Sur une planche à découper, déposer des produits prêts à manger d’automne comme des pommes, des tiges de brocoli et des légumes-feuilles, puis ajouter des tranches de dinde, des tranches de bacon cuites, et garnir de votre vinaigrette préférée et de fruits séchés et noix grillées, au goût. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, hacher les ingrédients puis les mélanger. Intégrer ce mélange entre deux tranches de pain à grains entiers, puis griller dans un presse-panini, couper et déguster.
Tofu brouillé avec tiges de brocoli
Déposer les tiges de brocoli finement coupées dans une poêle en fonte et faire griller avec de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées. Dans la même poêle, émietter un bloc de tofu extra ferme avec du paprika fumé, de la poudre d’ail, du sel et du poivre et de l’huile d’olive et cuire jusqu’à ce que le tofu devienne croustillant. Sur le dessus du mélange, ajouter un peu de parmesan et des herbes fraîches, au goût.
Dans l’huile
Sauté
Ajouter des tiges de brocoli tranchées finement à votre recette de sauté préférée.
Riz pilaf au brocoli
Passer la tige de brocoli hachée au robot culinaire jusqu’à ce qu’elle soit finement hachée. Ajouter les oignons hachés, le céleri, le persil et le piment de Cayenne. Faire cuire le mélange dans l’huile jusqu’à ce que tous les ingrédients soient tendres pour obtenir le parfait « riz » pilaf.
Nouilles sans gluten
À l’aide d’un éplucheur à julienne ou d’un spiraliseur, couper la tige de brocoli en nouilles minces. Faire revenir dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Utiliser de la même façon que des nouilles.
Rosti au brocoli
Râper grossièrement le brocoli et mélanger avec des pommes de terre râpées dans votre recette de rosti préférée.
Omelette méditerranéenne aux brocolis (poêlée)
Ajouter l’huile d’olive dans une poêle et faire revenir le brocoli et l’oignon jusqu’à ce qu’ils soient translucides et bien cuits. Ajouter l’ail et les épinards, et mélanger. Dans un bol, fouetter les œufs, puis les ajouter à la poêle. Garnir de feta, de tomates séchées hachées, de sel et de poivre. Laisser cuire les œufs à feu moyen-doux avant de retourner l’omelette sur elle-même en la pliant en deux.
Risotto de tiges de brocoli
Ajouter un oignon rouge haché, quelques gousses d’ail et les tiges de brocoli en dés dans une poêle avec de l’huile d’olive et du sel, puis faire revenir jusqu’à ce que le mélange soit tendre. Ajouter 1 tasse de riz arborio et 2 tasses de bouillon de légumes et couvrir jusqu’à ce que le riz et les légumes soient tendres et que le liquide soit absorbé. Assaisonner de fromage parmesan et de vos épices préférées.
Tiges de brocolis poêlées
Dans une poêle, chauffer l’huile de sésame. Lorsque l’huile est chaude, ajouter l’oignon en dés, l’ail et le gingembre râpé. Faire revenir jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Une fois les oignons cuits, ajouter les tiges de brocoli tranchées et le chili épicé croustillant. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les tiges de brocoli soient al dente. Servir en accompagnement avec du poulet et du riz.
Riz frit aux tiges de brocoli
Chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle ou un wok à feu moyen-vif. Ajouter les oignons, l’ail et les cubes de poulet, puis assaisonner d’une pincée de sel de mer et de poivre au goût. Pour préparer l’œuf râpé, ajouter le ou les œufs battus dans la poêle, laisser reposer et retourner comme s’il s’agissait d’une omelette. Une fois cuit des deux côtés pendant environ 2 minutes, placer l’œuf sur une planche à découper et l’effilocher à la verticale à l’aide d’un couteau. Lorsque le poulet commence à dorer et qu’il est presque cuit, ajouter les légumes et faire sauter pendant environ 3 minutes. Ajouter ensuite le tamari ou la sauce soya, l’œuf râpé, l’huile de sésame et le riz, puis faire sauter pendant environ 3 minutes. Garnir de ciboulette fraîche, d’huile de chili et d’un filet de sauce sriracha, au goût! Savourer chaque délicieuse bouchée.
Croustilles de tiges de brocoli à la friteuse à air chaud
Préchauffer la friteuse à air chaud à 177 °C (350 °F) et vaporiser le panier d’enduit à cuisson. Couper les tiges de brocoli en fines tranches. Mélanger avec l’huile d’olive, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Faire chauffer jusqu’à ce que les croustilles de brocoli soient croustillantes et légèrement dorées. Laisser tiédir 10 minutes et déguster!
Tiges de brocoli teriyaki
Enlever les feuilles des tiges de brocoli et couper les tiges en morceaux de 5 cm (2 po). Chauffer une poêle à feu moyen-vif avec de l’huile d’olive. Ajouter l’ail haché et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajouter les tiges de brocoli et cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, pendant environ 5 minutes. Réduire à feu doux et ajouter la sauce teriyaki. Cuire jusqu’à ce que le tout soit chaud. Garnir de graines de sésame et d’oignons verts, et servir.
Au mélangeur
Smoothie
Blanchir, puis congeler les tiges de brocoli pelées et hachées. Utiliser dans des smoothies verts au goût.
Pesto
Ajouter les tiges de brocoli hachées et cuites au robot culinaire avec les autres ingrédients classiques du pesto. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une purée. Incorporer le pesto à des pâtes chaudes au moment de servir.
Soupe
Mélanger les tiges de brocoli hachées et les bouquets dans une soupe à base de brocoli.
Purée
Ajouter les tiges de brocoli pelées et finement hachées à de l’eau bouillante avec des pommes de terre lors de la préparation de votre recette de purée de pommes de terre préférée.
Soupe de brocoli à la noix de coco et au cari
Dans une casserole, faire revenir l’oignon jaune jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter l’ail et le cari. Ajouter la tige de brocoli. Couper les bouquets de brocoli en les séparant, puis couper la tige en petits morceaux. Ajouter dans la casserole et laisser mijoter jusqu’à ce que le brocoli soit tendre. Ajouter la boîte de lait de coco. À l’aide d’un pied-mélangeur, réduire en purée lisse.
Trempette au pesto et tiges de brocoli
Commencer par couper en dés les tiges de brocoli et les faire cuire à la vapeur. Ajouter ensuite une boîte de haricots blancs cannellini dans le mélangeur avec 2 c. à soupe de pesto de basilic, les tiges de brocoli cuites à la vapeur et 2 c. à soupe de crème sure. Bien mélanger et déguster!
Sauce pour pâtes aux tiges de brocoli
La tige et le bouquet de brocoli peuvent être utilisés pour cette recette afin d’éviter le gaspillage de ce délicieux légume! Faire cuire le brocoli entier à la vapeur et commencer à faire bouillir vos pâtes préférées. Une fois le brocoli tendre, l’ajouter dans un mélangeur à haute puissance avec une petite quantité d’eau de pâtes restante et 1⁄2 tasse de crème de votre choix, ainsi que du pesto frais, un peu de jus de citron et vos épices préférées. Verser la sauce sur les pâtes cuites et déguster!
Soupe aux asperges et aux tiges de brocoli avec sumac et citron
Couper les tiges plus dures ou la partie inférieure de chaque tige d’asperges et les jeter. Ensuite, hacher grossièrement le reste des tiges, en laissant la moitié des têtes. Dans une grande poêle, chauffer le beurre et l’huile d’olive à feu moyen-vif. Une fois le beurre fondu, ajouter immédiatement les asperges, les tiges de brocoli et l’estragon, et chauffer à feu élevé tout en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les légumes soient saisis et parfumés, soit de 8 à 10 minutes. Retirer les têtes et réserver dans une petite assiette. Ajouter le bouillon de votre choix, le sel de mer et le poivre; porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les asperges soient très tendres, pendant environ 10 minutes. Laisser refroidir au moins quelques minutes. Verser la soupe au mélangeur et réduire en purée lisse. Remettre dans la poêle et, à feu moyen-doux, réchauffer doucement. Lorsque la soupe est chaude, la goûter et ajouter du sel de mer ou du poivre, au besoin.
Au four
Frites de brocoli parisiennes
Couper une tige de brocoli en bâtonnets. Mélanger avec de l’huile, du romarin frais, de l’estragon et du thym pour créer une saveur à l’inspiration française authentique. Faire cuire sur une plaque jusqu’à ce que la texture soit tendre, mais croustillante.
Pommes de terre dauphinoises garnies
Râper les tiges de brocoli et le cheddar. Hacher finement le bacon cuit et la ciboulette. Saupoudrer le brocoli, le fromage, le bacon et la ciboulette entre les couches de votre recette de pommes de terre dauphinoises préférée. Suivre les instructions de cuisson de la recette.
Trempette au fromage et au brocoli au four
Dans un petit plat de cuisson, combiner le riz de brocoli et le cheddar râpé à votre trempette de queso du commerce préférée. Faire cuire au four jusqu’à ce que la trempette soit chaude. Servir avec des croustilles de pommes de terre ou de tortilla.
Tige de brocoli braisée
Faire cuire au four les tiges de brocoli pelées et hachées avec du bouillon de légumes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Saupoudrer d’herbes fraîches hachées avant de servir.
Frites de tiges de brocoli en croûte de Panko et mayonnaise à l’aneth
Couper des tiges de brocoli en frites. Enrober de farine, d’œuf et de chapelure Panko assaisonnée. Sur une plaque allant au four, déposer les frites de brocoli enrobées de Panko. Vaporiser une huile neutre sur les frites et les faire cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Préparer une trempette en mélangeant de la mayonnaise, de la moutarde, du jus de cornichons et de l’aneth frais haché. Servir avec les frites de brocoli en croûte de Panko.
Brocoli entier rôti à la féta fouettée
Porter une casserole d’eau salée à ébullition, y placer le brocoli avec la tête vers le bas et le faire bouillir pendant 5 minutes. Retirer le brocoli et l’éponger jusqu’à ce qu’il soit sec. Le badigeonner d’huile d’olive, de sel et de poivre. Le faire cuire dans un four préchauffé à 218 °C (425 °F) pendant 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, dans un mélangeur ou un robot culinaire : mettre la totalité des 250 g de féta, 1/3 de tasse de yogourt grec, le jus et le zeste de ½ citron, 1 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de miel et ½ c. à thé de poivre dans un mélangeur puis mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène. Déposer la féta fouettée dans une assiette et placer le brocoli magnifiquement rôti ainsi qu’une pincée de graines de sésame par-dessus.
Casserole de tige de brocoli et de riz
Mettre 1 tasse de riz dans une cocotte avec 1 boîte de velouté de champignons et bien mélanger. Ajouter les tiges de brocoli hachées, du cheddar et de la poudre d’ail puis bien mélanger. Faire cuire au four à 176 °C (350 °F) pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que le riz et les tiges de brocoli soient tendres.
Biscuits au babeurre et aux tiges de brocoli
Commencer par hacher finement la tige de brocoli puis la faire cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Mélanger ensuite 2 tasses de farine, 4 c. à thé de poudre à pâte, 1⁄4 de c. à thé de bicarbonate de soude et une pincée de sel avec 1 c. à soupe de sucre, 1⁄2 tasse de margarine ou de shortening, 1 œuf et 2⁄3 de tasse de babeurre. Bien mélanger le tout, puis incorporer les tiges de brocoli à la vapeur et 1⁄4 de tasse de cheddar. Séparer le mélange en 8 biscuits et les déposer sur une plaque. Les faire cuire au four à 218 °C (425 °F) pendant 10 à 12 minutes.
Gaufres aux tiges de brocoli, aux pommes de terre et au fromage
Il est possible de les préparer sur une crêpière ou un gaufrier : les deux méthodes fonctionnent! Commencer par couper votre tige de brocoli en dés et la faire cuire à la vapeur. Préparer la pâte à gaufre en suivant la recette choisie ou même avec mélange du commerce! Il est possible de préparer une pâte maison en mélangeant 2 œufs, 2 tasses de farine, 1,5 tasse de lait, 1⁄2 tasse d’huile d’olive, 4 c. à thé de poudre à pâte et une pincée de sel. Ajouter une poignée de cheddar et une bonne portion de tiges de brocoli à la vapeur au mélange, puis le transférer vers l’appareil de cuisson choisi. Bien faire cuire puis déguster!
Bouchées de brocoli croustillantes cuites au four
Préchauffer le four à 191 °C (375 °F) et tapisser une plaque de papier parchemin. Vaporiser de l’huile d’avocat sur la plaque. Séparer les tiges de brocoli des fleurons. Prendre les tiges et utiliser une méthode par pulsation pour les hacher ou les râper grossièrement, comme pour préparer du riz de chou-fleur, avec des tiges de brocoli à la place du chou-fleur. Dans un grand bol, mélanger les tiges de brocoli, 1 gros œuf, ¼ de tasse de ciboulette hachée, ½ tasse de mozzarella râpée, 1 c. à soupe de levure nutritionnelle, 1/3 de tasse de chapelure, du sel et du poivre à son goût. On peut en faire des en galettes rondes, ovales, des petites boules semblables à des falafels ou encore en forme de bouchées de pommes de terre traditionnelles. Placer les pommes de terre dans le panier de la friteuse à air chaud réglée sur 204 °C (400 °F) et les faire frire pendant environ 10 à 12 minutes de chaque côté, puis les retourner pendant 2 à 3 minutes de plus.
Tiges de brocoli écrasées en croûte de parmesan servies avec de l’aïoli
Déposer des tiges de brocoli hachées sur une plaque tapissée. Faire blanchir les tiges de brocoli dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes avant la cuisson. Arroser les tiges d’huile puis ajouter du sel et du poivre à son goût. Les faire cuire au four à 177 °C (350 °F) pendant 25 à 30 minutes environ ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes : les retourner à mi-cuisson. Quand on les retourne, écraser les tiges de brocoli avec un verre pour obtenir un effet « cassé ». Les garnir de parmesan frais râpé avant de les remettre au four pour terminer la cuisson. Les servir accompagnées d’aïoli.
Bouchées de quiche sans croûte aux tiges de brocoli, à la féta et au gruyère
Faire préchauffer le four à 177 °C (350 °F) et graisser entièrement les moules à muffins (le fond et les parois) avec un enduit à cuisson ou du beurre mou, OU utiliser un revêtement en papier. Hacher les tiges de brocoli grossièrement les passer dans un mélangeur ou un robot culinaire en appliquant une méthode par pulsation. Dans une petite casserole, faire chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive. Faire sauter les brocolis pendant 5 minutes à feu moyen avec un peu de sel, du poivre moulu grossièrement et du sumac (les muffins sont bien meilleurs s’ils sont cuits à l’avance). J’aime terminer cette recette en ajoutant 1 c. à soupe d’eau avant de couvrir avec un couvercle pour passer les bouchées à vapeur et les attendrir un peu. Répartir uniformément les tiges de brocoli dans chacun des moules à muffins graissés. Battre les œufs, ajouter du sel de mer et du poivre à son goût et ajouter la feta et le gruyère. Verser une quantité égale dans chacun des moules à muffins. Ne pas remplir les moules à muffins excessivement : les remplir aux 2/3 de façon à éviter que le mélange ne déborde une fois dans le four. Faire cuire pendant environ 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les muffins lèvent et que les bords commencent à dorer.
Coquetiers de tortilla aux tiges de brocoli
Faire préchauffer le four à 177 °C (350 °F) et graisser deux petits bols ou ramequins allant au four. Presser une tortilla dans chaque ramequin. Casser deux œufs dans chaque tortilla. Ajouter le sel et le poivre, les poivrons, les tiges de brocoli et la coriandre. Faire cuire pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que les blancs d’œufs soient figés puis déguster!
Frittata jardinière
Préchauffer le four à 204 °C (400 °F). Fouetter les œufs avec le lait, le sel et le poivre. Faire chauffer une poêle allant au four avec de l’huile d’olive. Ajouter les tiges de brocoli et les poivrons rouges et les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Verser le mélange contenant les œufs et faire cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les œufs soient figés. Servir chaud et déguster!